Vous êtes assuré, professionnel de santé ou employeur et vous souhaitez contacter AMELI ? Retrouvez le numéro de téléphone unique AMELI pour toutes vos démarches administratives ou médicales. AMELI c’est le portail de services en ligne de l’Assurance Maladie en France, un droit construit depuis 1945 sur les trois principes fondamentaux de l’égalité d’accès aux soins, de la qualité des soins et de la solidarité.
Contacter le service client AMELI
Vous voulez des renseignements sur vos droits ou démarches ou encore poser une question sur un dossier en cours ou un changement de situation ? Votre Caisse d’Assurance Maladie peut vous aider par Internet ou par téléphone ou en créant un compte personnel sur le site AMELI (https://www.ameli.fr/): cliquer sur l’onglet « Créer mon compte AMELI » de la page principale et remplir le formulaire correspondant pour établir votre identifiant et votre mot de passe. Le site AMELI est un service en ligne qui propose des informations complètes pour les assurés, les professionnels de santé ou encore les entreprises : téléchargement d’attestations de droits, obtention de la carte Vitale, recherches dans les annuaires de spécialistes ou localisation des centres les plus proches de votre domicile… Contactez les conseillers AMELI en vous connectant à votre compte, rubrique « Ma messagerie » pour toutes vos démarches, ou téléphonez à un conseiller en Assurance Maladie, du lundi au vendredi, en appelant le numéro de téléphone unique valable pour toute la France 3646 (service 0,06€/min + prix d’appel en France métropolitaine). Lorsque vous appelez depuis l’étranger, composez le +33 811 70 3646. Pour une attention plus spécifique, vous pouvez aussi appeler les services chargés des remboursements (3646, puis touche étoile) ou utiliser la rubrique « Mes paiements » de votre compte personnel.
Service réclamation de AMELI
Vous êtes mécontent ou insatisfait des services de votre Caisse d’Assurance Maladie et avez une réclamation à faire ? Contactez en premier lieu votre Caisse par mail (compte AMELI personnel), courrier ou téléphone ou encore en vous déplaçant au guichet. Dans certains cas vous pouvez aussi saisir le conciliateur de votre Caisse en contactant avec le le Service réclamation correspondant. Adresse du siège social national AMELI en France et téléphone de contact : 26-50, avenue du Professeur André-Lemierre. 75986 Paris cedex 20. Téléphone : +33 1 72 60 10 00.