Filiale d’AXA, Direct Assurance est une compagnie d’assurance à distance créée en 1992. Depuis les offres d’habitation en 1998 aux offres Moto en 2003, Direct Assurance a bien varié ses offres, mais le moyen de les proposer lui n’a pas changé. La compagnie n’a fait qu’améliorer de plus un plus un service disponible uniquement en ligne non seulement en introduisant une application mobile en 2014, mais surtout en proposant un service client de qualité. À ce propos, on se demande ce que vaut le service client de Direct Assurance .
Contacter le service client de Direct assurance
Pour joindre le service client, il faut composer le numéro de Direct assurance 09 70 80 82 82 et taper étoile (*) pour être mis en contact avec un conseiller. La ligne est ouverte de 8h30 à 20h en semaine et de 9h à 16h le samedi. Cette ligne est aussi valable pour vos réclamations auto ou habitations. Pour les réclamations moto, le numéro à composer est 09 69 32 05 90 du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. Pour solliciter le service d’assistance, il faudra composer le 01 55 92 27 20. La ligne est disponible 24h/24 et 7j/7. Si vous êtes à l’étranger, ce sera le 0033 1 55 92 27 20 pour vos demandes d’assistance auto, assistance médicale ou assistance multirisque habitation en France et à l’étranger. Pour les sinistres « habitations » ou les sinistres « autos », il faut composer le 09 70 80 80 01, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 16h. Si vous êtes à l’étranger, ça sera plutôt le +33 1 46 14 44 14 dans la même tranche horaire. Quant aux sinistres « motos », le numéro à composer est le 09 70 80 82 41. La saisine d’un médiateur se fait par téléphone au 01 53 21 50 36. Pour avoir des informations utiles à propose de la mutuelle santé de Direct assurance, il faudra composer le 08 00 16 54 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Si vous souhaitez parler à un conseiller pour un sinistre «habitation», « auto » et « moto », le numéro de téléphone Direct Assurance est le 0 800 970 432. Mais, si c’est pour une assurance vie, contactez plutôt le 0 800 103 800. L’appel sur les deux numéros est gratuit depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 16h.
Contacter Direct assurance par mail et par courrier
Pour tous renseignements ou toutes souscriptions, rendez-vous sur le site internet https://www.direct-assurance.fr. Certains services sont joignables par formulaires. Il s’agit du service client, de la déclaration de sinistres en cas de dégât des eaux ou de la déclaration en cas d’enlèvement climatique exceptionnel. La déclaration d’un sinistre « habitation » peut se faire par mail au sinistre.habitation@avanssur.fr ou par courrier au Direct Assurance Sinistre Habitation 163-167 avenue Georges Clémenceau 92 742 Nanterre Cedex. Par ailleurs, le sinistre « auto » peut être déclaré soit au contact.sinistre@directassurance.fr , soit au Direct Assurance Service sinistre 48 rue Carnot CS 50025 92158 Suresnes Cedex. Pour le sinistre « moto », vous pouvez adresser un courrier au RUN Assurance 97 avenue Arago Immeuble Challenge 92 92 022 Nanterre Cedex.La réclamation « auto » ou « habitation » se fait par courrier au Direct Assurance Service Consommateurs 48 rue Carnot CS 50025 92158 Suresnes Cedex et les réclamations « moto » se font au AXA France Direction Relations Clientèle – 2623 Le Wilson 9 313, les Terrasses de l’Arche 92727 Nanterre Cedex. De plus, la société renseigne plus amplement ses clients à travers réseaux sociaux https://www.facebook.com/directassurance, https://twitter.com/DirectAssurance, https://instagram.com/directassurance, https://directassurance.wordpress.com/, https://www.pinterest.com/directassurance/, https://plus.google.com/+DirectAssurance.