Plus connue sous l’acronyme Fedex, la Fédérale Express est une compagnie américaine de livraisons expresses qui a vu le jour en 1970. C’est 15 ans plus tard qu’elle proposa les premiers vols vers la France. Aujourd’hui, ce pionnier est devenu le leader de la livraison express. Si des milliers de gens dans les 220 pays qu’il dessert lui ont fait confiance, c’est parce que le service client de Fedex est à la hauteur de leurs attentes.
Entrez en contact avec le service clientèle de Fedex
Fedex a mis en place un service client très élaboré. Bien qu’il ne soit pas aussi étendu que ceux de Fortuneo par exemple, il reste tout de même parfaitement adapté à la raison sociale de cette entreprise. Aussi, Fedex a scindé son service clientèle en deux catégories. La première s’occupe de tout client désireux de se renseigner sur une facture pour enlèvement ou dépôt de colis. Le numéro de téléphone de Fedex disponible à cet effet est le 0820 123 800 ou le +33 1 40 85 56 60. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h pour toutes vos réclamations ou demandes de factures. Par contre, si vous résidez à Paris ou en Ile de France, le service client est disponible 24h/24 et 7j/7 du lundi au samedi de 8h à 00h. La deuxième catégorie est essentiellement consacrée à tout client qui souhaiterait se renseigner sur les départs et arrivées de frets ou de cargo Fedex ou faire une réservation. Dans ce cas, le numéro qu’il faut composer est le 0820 123 500. Tous les appels sont facturés à 0.12€ la minute. Par ailleurs, Fedex met un point d’honneur à la satisfaction de ses clients. C’est pour cette raison que la société a renforcé son service à la clientèle par téléphone avec 3 autres moyens tout aussi satisfaisants.
Contacter le service clientèle de Fedex par la poste, par mail et par Fax
En dehors des numéros de Fedex listés ci-dessus, la compagnie dispose également d’un numéro fax et des adresses mail et postale grâce auxquelles vous pourrez introduire vos demandes et réclamations diverses. Faites toutes vos réclamations par mail au frmaster@fedex.com. Un formulaire disponible en ligne sur le site officiel de Fedex www.fedex.com/fr/ vous servira de modèle pour vos réclamations. Si vous préférez le fax, le numéro est le + 33 1 40 85 35 25. Cependant, s’il s’agit juste d’un renseignement sur votre facture, envoyez plutôt votre lettre au numéro fax +33 (0)1 49 19 86 18. Les courriers doivent être déposés à l’adresse postale de Fedex suivante : Federal Express Intl France 125-135 Avenue Louis Roche 92238 Gennevilliers.